differents-types-de-solution-pour-votre-isolation

L’isolation de votre habitat est l’un des travaux incontournables pour plus d’économie d’énergie. Elle permet à votre maison de réduire les besoins en chauffage. Que vous décidiez d’isoler votre toit, vos murs ou vos sols, il existe plusieurs techniques d’isolation. Voici quelques explications !

L’isolation par le toit

 

Lorsqu’on parle de source de chaleur, le toit est la surface la plus en contact avec la chaleur et le vent de l’extérieur. Une isolation par le toit est donc incontournable. Il faut de ce fait procéder à l’isolation de votre comble perdu en utilisant l’isolation par soufflage laine de roche ou laine minérale. Senlis isolation combles ou Senlis isolation toiture et Creil isolation combles ou Creil isolation toiture vous aident dans vos travaux d’isolation de vos combles que ce soit le comble perdu ou le comble habitable en utilisant une isolation multi-réflecteur.

Vous pouvez aussi profiter de la réfection de l’étanchéité d’une toiture-terrasse qui est accessible. Pour effectuer la rénovation de son isolation, il est conseillé de choisir une isolation par l’extérieur et non pas une isolation par l’intérieur qui représente des risques. Dans ce cas, l’isolant est posé au-dessus du matériau d’étanchéité qui est ensuite maintenu par du gravier.

L’isolation par le mur

 

Vos murs tiennent la deuxième place en termes de source de chaleur. Il existe pour ce faire des solutions pour les isoler. Dont les principales sont l’isolation par l’extérieur qui est la plus pratiquée. C’est aussi la méthode la plus adaptée pour assurer la continuité de l’isolant afin d’assurer le traitement des points thermiques de votre maison.

Pour le cas de l’isolation par l’intérieur, elle permet de garder l’aspect extérieur de votre habitation en diminuant l’espace de vie de votre maison. L’artisan peut procéder par l’isolation de rampants, ou l’isolation par découvrement. Il faut éviter l’isolation laine minérale qui est plus sensible à l’humidité.

L’isolation intérieure de vos murs améliore votre confort thermique pour un prix peu élevé par ailleurs le prix d’une isolation extérieur est plus élevé.

L’isolation par le sol

 

Ce sont les maisons anciennes qui sont les plus concernées par cette isolation. En effet, les planchers de ces maisons vous donnent une sensation de froid tout au long de l’année.

On procède alors en disposant un isolant fixé sur la face intérieure du plancher par le bas c’est la technique la plus simple, par le haut en posant un isolant sur le plancher et recouvrant d’un revêtement pour y circuler ou disposer des isolants entre les éléments de structure du plancher. Recouvrir ensuite le plancher d’enduit pour un meilleur rendu esthétique et mieux le protéger.

Les différents types de solutions d’isolation

 

Il existe différents types d’isolation que le marché propose. Vous pouvez opter pour l’isolation laine minérale qui est représentée par deux sortes de laine, dont l’isolation laine de verre et l’isolation laine de roche qui est très économique et résistante surtout au feu, mais elle exerce un très grand risque pour l’environnement.

Vous pouvez aussi choisir l’isolation multi-réflecteur qui consiste à l’assemblage de films réflecteurs et de séparateurs. Ils sont adaptés à l’isolation de bâtiments résidentiels, en toiture, combles, murs et sols.

Les avantages de l’isolation de votre maison

 

Vous avez plusieurs avantages en isolant votre habitation, les principaux sont l’éligibilité aux aides financières, technique très courante et coût modéré, elle permet de renforcer très efficacement la qualité de l’isolation thermique qui vous fait économiser en chauffage et en énergie aussi bien en été qu’en hivers ainsi qu’une isolation acoustique, l’isolation augmente la valeur de votre maison.

En somme, l’isolation courante reste l’isolation par l’intérieur, à vous de choisir.

Vous avez un projet de rénovation ?

Pour tous vos projets de rénovation en matière de toitures, de façades, d'isolations, de
gouttières ou de velux, faites appel à Picardie Rénovation. N'hésitez pas et demandez un devis
gratuitement !