Agence de Bresles
Agence de Compiègne
Actualités

Gouttières et caches-moineaux pour protéger la façade

Permettant à la fois de protéger la façade et d’évacuer l’eau, la gouttière est un accessoire incontournable sur n’importe quelle maison. Disponible en PVC, en zinc ou en aluminium, elle nécessite l’intervention d’un professionnel pour sa pose ou sa rénovation. Associé à la gouttière, le cache-moineaux un dispositif qui permet d’empêcher certains oiseaux de se loger dans votre toiture. Souvent dépendants, ces deux éléments ne doivent jamais être négligés. Afin de posséder un cache moineaux ou une gouttière sur mesure, le mieux est de faire appel à un spécialiste.

L’importance de la gouttière sur un bâtiment

Facile à installer, la gouttière est un accessoire se trouvant sur le toit qui permet d’évacuer l’eau de pluie correctement. Présente sur toutes les constructions, elle est indispensable si vous ne voulez pas gaspiller l’eau issue de la pluie. En utilisant une cuve ou un récipient, il est possible de stocker l’eau de pluie pour la réutiliser dans le jardin ou le potager.

Grâce à une gouttière de toit, vous allez protéger votre façade des traces ou marques de couleur qui détruisent l’esthétique de la maison. Lorsque de la pluie se déverse sur les murs extérieurs, des dommages peuvent se manifester. De ce fait, il est important d’éviter que cette façade ne soit en contact avec l’humidité.

Pourquoi installer des caches-moineaux ?

Aussi appelés dessous de toits, les caches moineaux sont des éléments qui ont pour rôle de sécuriser les greniers et les combles. À l’aide de cet équipement, les oiseaux ne pourront donc pas se loger et s’introduire dans votre logement. Pour rappel, les volatiles tels que les moineaux et les pigeons peuvent créer des dégâts importants s’ils s’établissent dans la toiture.

Ainsi, la mise en place d’un cache moineaux est essentielle non seulement pour empêcher la présence d’oiseaux, mais aussi pour protéger les installations électriques et la charpente. Existant en plusieurs formes et en différents aspects, le dessous toit ne peut être installé que par un expert en la matière, à savoir un poseur de gouttière et de caches-moineaux.

Les différents types de gouttières et caches-moineaux

À titre d’information, il existe différents types de gouttières et caches-moineaux sur le marché. Afin de trouver le modèle parfait, il est conseillé de solliciter un expert qui pourra vous orienter. Dans le cas où vous ne voulez pas remplacer votre dispositif actuel, il est possible de concevoir une gouttière sur mesure. Pour cela, le professionnel va recouvrir l’équipement d’une matière plus résistante.

Qu’il s’agisse de gouttière ou cache moineau alu, en bois, en PVC, en acier, en cuivre ou en zinc, le choix résulte de vos envies. Pour un design plus moderne, par exemple, il vaut mieux opter pour un revêtement en métal. En ce qui concerne le prix, il varie d’un prestataire à un autre.

La pose des équipements de protection de la façade

Qu’il s’agisse d’installer des gouttières en aluminium ou des caches-moineaux en PVC, le poseur de gouttière commence toujours par étudier la structure de la maison. En effet, il doit prendre en compte la hauteur et la largeur de votre toiture. Après une brève observation, il vous proposera un dispositif demi-ronde, ovoïde, carré, etc.

La plupart du temps, il suffit d’habiller le cache-moineau par l’aluminium pour qu’il ne se détériore pas rapidement. Cette solution est généralement dédiée aux équipements qui sont encore en bois. Avec l’intervention d’un spécialiste, votre dessous de toit bénéficiera d’une finition plus durable et plus résistante.

Facebook
Twitter
LinkedIn