hydrofuge-méthode-efficace-pour-protéger-votre-toiture

Le traitement hydrofuge est la solution la plus appropriée pour mieux protéger votre toiture. Cette excellente idée peut en effet améliorer l’apparence générale de la toiture ainsi que sa durée de vie. Dans cet article, vous disposez de toutes les informations nécessaires sur l’hydrofuge.

 

Qu’est-ce que l’hydrofuge ?

 

Protéger la toiture d’une maison se présente comme une nécessité pour limiter les fuites, les infiltrations ou encore pour éviter que les taux d’humidité augmentent. En effet, il s’agit d’un produit à appliquer sur la toiture pour plusieurs raisons. Il évite aussi les fissures et peut apporter une importante amélioration au niveau de la couleur de la toiture, son revêtement et son éclat. Son application empêche que des végétations y poussent et rendent ensuite l’effet « verdi ». Selon les spécialistes, il est recommandé de réaliser un traitement hydrofuge tous les quatre à cinq ans. Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez vous tourner vers Compiègne ou Senlis rénovation toiture par exemple. Un professionnel procède à un diagnostic de la toiture avant sa remise en état. Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles dont le traitement hydrofuge.

 

Les différents types de traitement hydrofuge

 

En général, il existe deux choix de traitement hydrofuge : l’hydrofuge qui pénètre à l’intérieur du support et ce de surface. Cependant, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour que le rendu soit parfait et efficace. Chez liancourt rénovation toiture ou encore chez creil rénovation toiture, des spécialistes peuvent vous garantir de bons résultats.

 

Hydrofuge coloré toiture

 

La toiture d’une habitation est soumise aux intempéries et cela entraîne au fil du temps sa détérioration. Il est possible de la rendre beaucoup plus étanche tout en la décorant. Pour remettre en valeur sa couleur d’origine, l’hydrofuge toiture coloré est une bonne idée. Ce traitement assure avant tout la protection de la toiture contre la pollution, le gel et la pluie. Il permet également d’éviter que les végétaux tels que les mousses, les lichens, les algues ou les champignons se forment. Bien entendu, l’isolation thermique augmente aussi grâce à cette méthode. La peinture de toiture hydrofuge est composée de pigments, de résines et aussi de divers additifs spécifiques qui sont présentés soit sous forme d’enduit comportant d’élastomères, soit en phase liquide.

 

Hydrofuge à effet perlant

 

L’hydrofuge à effet perlant est un produit à base d’eau qu’un professionnel applique au rouleau ou au pulvérisateur. Ce produit d’infiltre dans les ardoises ou les tuiles jusqu’à obtention d’une saturation. Après application de l’hydrofuge à effet perlant sur une toiture, l’eau s’évapore. Il faut noter que ce produit ne recouvre pas la toiture. Il est très recommandé par les professionnels, car les ardoises et les tuiles peuvent parfaitement respirer au contact de l’air après ce type de traitement. De plus, ce type de traitement présente de nombreux avantages. Ses composés sont non seulement inodores et incolores, mais ils sont aussi naturels et biodégradables. Après la pose, l’eau s’évapore et les effets protecteurs continuent à persister longtemps.

 

Hydrogène filmogène

 

L’hydrogène coloré est un enduit chimique formant un film protecteur qui sert à recouvrir la toiture. Les spécialistes l’utilisent afin d’empêcher l’air et l’eau de s’infiltrer. Ce type d’hydrogène est également très choisi par les professionnels de Clermont rénovation toiture, car il est incolore et la teinte des tuiles reste intacte. Il s’agit surtout d’un hydrofuge de surface qui contient des solvants et qui crée un parfait effet d’isolation. Grâce à un film qui devient dur au séchage, la toiture est bien couverte.

Vous avez un projet de rénovation ?

Pour tous vos projets de rénovation en matière de toitures, de façades, d'isolations, de
gouttières ou de velux, faites appel à Picardie Rénovation. N'hésitez pas et demandez un devis
gratuitement !