picardie-rénovation-compiègne-isolation-toiture

Vous ressentez des pertes de chaleur dans votre domicile ? Vous désirez aménager vos combles ? Si vous êtes dans ce cas, il serait bien d’effectuer l’isolation de votre toiture. Mais alors, que faire pour que l’isolation de la toiture ou des combles soit une vraie réussite ? Dans cet article, nous allons examiner les différents points importants pour une bonne isolation.

 

Les points importants d’une bonne isolation

 

Il est important de savoir que la toiture est un endroit par lequel la chaleur s’enfuit. C’est pourquoi, il est très important d’effectuer une isolation de qualité. Lorsqu’on parle d’isolation, on parle d’isolant. Et pour une bonne isolation, il est très important d’utiliser le bon isolant. On retrouve parmi ceux-ci la laine de verre, la laine de roche, ou bien la laine minérale, mais aussi des panneaux isolants. L’entreprise Picardie Rénovation Compiègne isolation toiture utilise des isolants de qualité pour vous assurer un travail irréprochable et donc, une isolation de toiture efficace. Pour Compiègne isolation combles, vous pourrez également profiter d’une isolation de qualité afin de pouvoir aménager vos combles et ainsi garder la chaleur dans vos pièces. Mais alors, quel type d’isolant est-il bien d’utiliser ?

 

L’isolation de la toiture

 

Si vous avez des combles aménageables, il est bien d’isoler la toiture avec des panneaux isolants. En effet, ceux-ci s’installent entre les poutres qui soutiennent la toiture et permettent donc de garder l’espace des combles afin de l’aménager pour en faire un espace habitable. L’entreprise Picardie Rénovation Margny-lès-Compiègne isolation toiture et Cuise-la-Motte isolation toiture, effectue l’isolation de votre toiture en utilisant des panneaux isolants de qualités d’environ 30 cm d’épaisseur, qui sont une vraie barrière contre le passage de la chaleur vers l’extérieur, mais également qui dure dans le temps afin de vous offrir une isolation de qualité. Leur savoir-faire leur permet également de réaliser ce travail malgré les difficultés qui peuvent survenir. Si vous désirez aménager vos combles, n’hésitez pas à faire appel à cette entreprise pour isoler votre toiture.

 

L’isolation des combles

 

Si vous avez des combles perdues, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les aménager, il est tout aussi important de les isoler, car les combles perdues peuvent vraiment être un pont thermique et permettre à la chaleur de votre domicile de s’évacuer rapidement. En isolant vos combles, vous allez donc pouvoir profiter beaucoup plus de la chaleur de votre système de chauffage. L’entreprise Picardie Rénovation Margny-lès-Compiègne isolation combles et Cuise-la-Motte isolation combles est qualifiée dans l’isolation des combles. Pour cela, elle utilise un isolant de qualité, la laine de roche ou laine minérale.

Grâce à une machine puissante, les ouvriers effectuent une isolation par soufflage, c’est-à-dire qu’ils pulvérisent de l’isolant sur toute la surface de vos combles, en faisant attention qu’il y ait bien une épaisseur d’environ 25 cm sur toute cette surface. Une fois l’isolation terminée, vous pourrez ressentir l’effet de cette isolation en profitant vraiment de la chaleur qu’émet votre système de chauffage. Il est par ailleurs important de rajouter une couche d’isolant après plusieurs années.

Comme nous l’avons vu dans cet article, il est très important d’effectuer une isolation en fonction de notre besoin, que ce soit pour la toiture ou pour les combles, mais également d’utiliser le bon isolant, et que celui-ci soit de très bonne qualité. Il est donc conseillé de faire appel à une entreprise compétente.

Vous avez un projet de rénovation ?

Pour tous vos projets de rénovation en matière de toitures, de façades, d'isolations, de
gouttières ou de velux, faites appel à Picardie Rénovation. N'hésitez pas et demandez un devis
gratuitement !