démoussage-de-votre-voiture

Élément de votre habitation le plus exposé aux intempéries, la toiture subit à longueur d’année des agressions climatiques de toutes sortes. Pluie, neige, grêle, formation de mousses ou agrégat de feuilles mortes sont autant de phénomènes à même de détériorer les matériaux de votre toiture et de réduire la protection qu’elle est censée garantir à votre demeure. C’est pourquoi, sans attendre de devoir engager de lourds et onéreux travaux de réparation ou de rénovation, il est nécessaire et judicieux de recourir à une entreprise traitement toiture anti mousse, afin d’optimiser la résistance de votre toiture aux avanies du mauvais temps. Mais quand et comment procéder à cet entretien ?

Le traitement anti mousse toiture, pourquoi y recourir et quand procéder ?

Pourquoi faire démousser sa toiture ?

La toiture est la principale protection de votre maison. Sa fonction première est de maintenir l’habitation hors d’eau et à l’abri des fuites et des infiltrations. Toutefois, il s’agit aussi de l’un des éléments de construction les plus exposés aux différentes agressions climatiques et aux intempéries. Il est donc absolument indispensable qu’elle soit vérifiée et entretenue régulièrement afin d’en garantir l’efficacité et la durabilité dans le temps. Il est pour cela recommandé de la soumettre au regard expert d’un professionnel qui sera le mieux à même d’adapter son intervention à vos besoins.

Quand faire démousser sa toiture ?

Les professionnels conseillent un traitement régulier, sur la base d’une ou deux fois par an, pour de meilleurs résultats. Le premier démoussage annuel peut être opéré à la sortie de la période hivernale. En effet, les premiers beaux jours sont propices à ce type d’intervention car ils permettent de constater assez facilement les éventuelles dégradations provoquées par les intempéries durant l’hiver. C’est particulièrement probant en ce qui concerne la prolifération des mousses auxquelles l’humidité et la pluie ont laissé la part belle.

Une seconde intervention peut également être programmée à la fin de l’automne de manière à évacuer les amoncellements de feuilles mortes dont la désagrégation dans le temps pourrait favoriser là aussi la production de mousses, de lichen ou de champignons.

Bien sûr, si le besoin s’en fait sentir, rien n’empêche un traitement intermédiaire entre ces deux interventions.

Pour plus d’efficacité, tournez-vous vers une entreprise professionnelle

Forte de plus de dix années d’expérience dans le domaine de la rénovation d’habitation, notre entreprise Picardie Rénovation est solidement implantée depuis 2018 au cœur de la région picarde.

Saint-Just-en-Chaussée nettoyage toiture, Grandvilliers nettoyage toiture, Bresles nettoyage toiture, Creil nettoyage toiture, autant de sites sur lesquels nous sommes en mesure d’intervenir à votre demande.

Notre savoir-faire et nos prestations pour votre toiture

Picardie Rénovation accompagne ses clients à chaque étape de ses interventions. Après diagnostic de la toiture, notre entreprise intervient, selon les besoins identifiés, en quatre temps :

  • Nettoyage de la toiture grâce à un nettoyeur thermique à buse rotative dont la pression permet de retirer les détritus en toute efficacité et de manière durable.
  • Le traitement anti-mousse permet, une fois le nettoyage achevé, d’éliminer les germes et autres racines résiduels.
  • La rénovation de la toiture consiste à vérifier, et éventuellement changer ou réparer, les éléments de la couverture qui auraient souffert des intempéries.
  • La protection par hydrofugation parachève le démoussage en imperméabilisant la toiture, en la protégeant du gel et en retardant la nouvelle formation de mousse.

N’hésitez donc pas à nous solliciter pour un devis.

Vous avez un projet de rénovation ?

Pour tous vos projets de rénovation en matière de toitures, de façades, d'isolations, de
gouttières ou de velux, faites appel à Picardie Rénovation. N'hésitez pas et demandez un devis
gratuitement !