Avec le temps, la façade d’un logement subit des dégâts liés à la pollution et aux mauvaises conditions climatiques. Les fissures vont alors apparaître sur les murs et on apercevra aussi des déchets variés sur le support. Pour réparer ces murs abîmés, il faut planifier un ravalement de façade. Ce dernier sera réalisé après un nettoyage préalable de vos murs. Découvrez les techniques pour garantir un nettoyage efficace.
Pourquoi nettoyer la façade ?
Le nettoyage façade est un ensemble d’opérations qui consiste à éliminer tous les types de salissures visibles sur les murs. Citons les mousses, les champignons ainsi que les tâches. Ces éléments doivent être débarrassés du mur, car ils nuisent à l’esthétisme et affaiblissent la structure. Un nettoyage vise donc à remettre à neuf le mur.
Comment nettoyer la façade ?
Les techniques de nettoyage à appliquer dépendront du type de revêtement en place. Selon ce critère, une façade peut être nettoyée à l’aide des méthodes comme le brossage ou le sablage. Vous pouvez également utiliser un nettoyant façade pour cette opération. À noter que cette substance conçue pour le traitement hydrofuge convient à la fois aux murs extérieurs, la toiture et la terrasse.
À quoi sert le produit nettoyant ?
Le nettoyant facade effectue plusieurs missions lors d’un processus de nettoyage façade. En effet, il permet en même temps de nettoyer et d’imperméabiliser vos murs. Mais au-delà de son rôle de nettoyeur, le produit sert aussi à préparer un mur avant de poser une couche de peinture.
Quels sont les avantages à utiliser un produit nettoyant ?
La solution hydrofuge est compatible à différents types de supports. Elle peut être utilisée sur le crépi, le béton et même le bois. Sachez aussi que grâce à une couche de protection, le mur devient auto-nettoyant. Enfin, le produit est facile à appliquer, car il n’est pas nécessaire de disposer de matériels professionnels. Ici, vous devez uniquement vous servir d’un pulvérisateur ou d’une brosse.