Que-faut-il-savoir-avant-de-repeindre-ses-murs-extérieurs

Êtes-vous sur le point de rénover votre maison ? Souhaitez-vous repeindre vos murs extérieurs ? Le ravalement de façade est un travail exigeant, notamment en ce qui concerne la peinture. Ainsi, le choix de la peinture et de sa couleur ne doit pas se faire au hasard. Que devez-vous savoir d’autre à propos de la peinture de façade ?

Considérer l’état général de votre façade

Parmi les produits disponibles sur le marché, vous devez choisir la peinture ravalement façade qui correspond le mieux à l’état de votre façade. En effet, cette partie de la maison change d’aspect au fil des ans. Elle est plus lisse et en meilleur état au début, puis elle se détériore progressivement sous l’effet des intempéries climatiques et des autres agressions extérieures. Ainsi, les points suivants vous aideront dans votre choix de peinture de ravalement de façade :

  • Si votre façade présente des fissures, le mieux est de choisir un enduit de peinture de ravalement. Il s’agit d’une peinture acrylique particulièrement épaisse. Elle permet de faire disparaître les lézardes en les comblant. Vous pouvez utiliser le même produit sur une façade en crépi à pointe.
  • Si votre façade est en bon état, vos choix sont plus larges. Vous pouvez choisir parmi les typologies de peinture suivantes : pliolite, acrylique et résine acrylique.

Tenir compte de l’emplacement du bâtiment

Le choix de la peinture dépend aussi de l’emplacement du bâtiment. Il change selon que vous ayez besoin d’un Auneuil ravalement façade ou d’un autre. En bord de mer, il est recommandé d’opter pour une peinture qui supporte l’humidité et la salinité de l’air. Dans les régions froides, elle doit résister au gel. Alors, quelle peinture devez-vous choisir ?

  • Zone exposée à la pollution : la pollution agresse la peinture extérieure et accélère sa détérioration. L’enduit de peinture acrylique limite les effets des particules polluantes
  • Région froide : la pliolite est la peinture qui résiste le mieux au gel. Il s’agit du Nogent-sur-Oise ravalement façade idéale où l’été est plus court que l’hiver.
  • Zone humide : l’humidité est néfaste pour la peinture murale d’extérieur. Vous pouvez opter pour la peinture siloxane si vous habitez dans une région humide, car elle est imperméable à l’eau.
  • Région chaude : la siloxane offre également au mur une protection optimale contre le soleil. Cette option peut convenir pour le Mouy ravalement façade où le climat est océanique.

Prendre en compte les goûts personnels en matière de couleur

Qui dit peinture dit couleur. Elles influent sur l’apparence de votre bien et elle met l’accent sur sa personnalité. Lorsque vous choisissez une Liancourt ravalement façade, vous devez réfléchir à la couleur qui vous correspond le mieux. Vous êtes libre dans vos choix.

Souhaitez-vous effectuer un Bresles ravalement façade ? Pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale à l’extérieur, vous pouvez opter pour une peinture de couleur chaude. Aimeriez-vous plutôt un Estrées Saint-Denis ravalement façade plus discret ? Vous pouvez orienter votre choix vers des couleurs neutres ou, même, froides.

D’autres points importants à connaître

Attention, il existe quelques règles supplémentaires que vous devez observer avant de refaire votre mur extérieur.

  • Votre mur peut être constitué de matériaux qui ne nécessitent aucun revêtement comme de la pierre, par exemple ? Dans ce cas, vous devez réfléchir à la couleur qui peut y être associée. Le but est d’obtenir un rendu harmonieux.
  • Pour le Creil ravalement façade ou les autres options, la règle sur l’état du mur, l’atmosphère d’exposition et la couleur sont applicables. Cependant, il existe une peinture qui est compatible avec toutes les façades : l’hydropliolite. À noter qu’elle est plus chère que les autres.

Vous avez un projet de rénovation ?

Pour tous vos projets de rénovation en matière de toitures, de façades, d'isolations, de
gouttières ou de velux, faites appel à Picardie Rénovation. N'hésitez pas et demandez un devis
gratuitement !