Tout-savoir-sur-le-crépi-façade

Faire un crépi extérieur reste une solution excellente pour donner un vrai coup de renouveau à sa façade et lui offrir une nouvelle jeunesse. Une bonne préparation des murs précède toujours les travaux, le plus souvent avec un traitement antimousse, une pose d’un fixateur, etc. Retrouvez toutes les informations sur les crépis façade dans cet article.

Les bonnes raisons de réaliser un crépi ?

Le crépi de façade se traduit par un enduit de finition que l’on pose sur mur extérieur. Il joue un double rôle, d’abord pour assurer l’imperméabilisation de la façade afin de protéger cette dernière des intempéries et ensuite pour décorer la façade dans un but de lui apporter la finition souhaitée. En effet, les propriétaires ont le choix entre l’enduit écrasé, l’enduit taloché ou encore l’enduit rustique.
Le crépi offre l’avantage de s’appliquer aussi bien sur un mur en briques que sur un mur en béton. Il suffit de les préparer préalablement pour recevoir l’enduit. En général, la pose se fait en plusieurs couches, sachant que le crépi est la couche de finition du mur.
Pour faciliter les tâches, mieux vaut contacter une entreprise spécialisée en Pont-Sainte-Maxence crépis façade.

Les méthodes de l’application de crépi

Pour une meilleure protection de vos murs extérieurs, le recours à un Clermont crépis façade est vivement recommandée. Toutefois, cela passe par plusieurs étapes, à commencer par la préparation du chantier. Cela se résume par la pose des bâches sur le sol, l’application d’un ruban de masquage et le retirement des volets.

La préparation du chantier pour Liancourt crépis façade étant achevée, le nettoyage de la façade se poursuit. Naturellement, il n’est pas question d’induire du crépi sur une façade en piètre état ! Muni des outils adaptés, on commence par brosser la façade pour dégager les salissures et les moisissures. Vient ensuite le nettoyage haute pression si nécessaire. L’application de fongicide est envisageable également pour retirer les mousses et au besoin, il faut reboucher les fissures.

Qu’en est-il de la finition du crépi

Le crépi lui-même est la finition. Ainsi, il y a des précautions à prendre en considération afin d’obtenir les résultats souhaités. Tout d’abord, il faut éviter de laisser la façade sécher ! Avant que l’enduit ne soit complètement séché, entreprenez la finition de votre crépi. Cela va déterminer l’apparence finale du crépi.
Contactez une entreprise spécialisée en Senlis crépis façade pour ce projet. En effet, le professionnel saura être en mesure de vous aider à choisir entre les différentes finitions existantes.
Parmi tant d’autres, il y a le crépi épongé, le crépi taloché, la finition grattée, le crépi taloche, l’enduit aspect rustique, le crépi à finition écrasée, etc. vous pouvez cesser l’application des finitions une fois que vous avez obtenu le rendu recherché. Il suffit ensuite de tout laisser sécher !

Engager un artisan agréé

Rien de mieux que de l’intervention d’une entreprise Noyon crépis façade ou Creil crépis façade pour obtenir des résultats satisfaisants pour vos projets. Au fait, des entreprises spécialisées possèdent toutes les compétences nécessaires pour assurer le parfait achèvement des travaux. Il faut savoir également que des normes en vigueur et des réglementations communales sont à respecter dans le cadre de ce projet. Quoi qu’il en soit, l’intervention d’un expert est le gage de durabilité de la façade.
Et si vous pouvez faire vous-même le crépi, sachez que cela demande énormément de temps avec des résultats non garantis. En tout cas, l’intervention d’un expert n’est pas aussi chère que l’on n’y pense. Le plus souvent, il est payé environ quelques dizaines d’euros au m2.

Vous avez un projet de rénovation ?

Pour tous vos projets de rénovation en matière de toitures, de façades, d'isolations, de
gouttières ou de velux, faites appel à Picardie Rénovation. N'hésitez pas et demandez un devis
gratuitement !