Agence d'Amiens
Agence de Bresles
Agence de Compiègne
Actualités

Tout savoir sur les crépis de façade

Vous cherchez à transformer et à protéger totalement l’extérieur de votre bien immobilier ? Le crépi de façade est ce dont vous avez besoin ! La société Picardie Rénovation vous propose son expertise. Voici donc l’essentiel de ce que vous devez savoir avant d’avoir recours à ce type de service.

Pourquoi avoir recourt à des crépis de façade ?

Le crépissage est le processus par lequel les murs d’une propriété sont recouverts d’un certain matériau pour les épaissir. Il s’applique après l’enduit et permet de combler les fissures et d’uniformiser le mur. Il peut être réalisé à la main ou à l’aide d’une machine pour protéger les briques situées en dessous. Vous pouvez retrouver ce service à proximité de Boulogne-la-Grasse crépis façade ou encore Pierrefonds crépis façade, Mouy crépis façade.

Cette prestation permettra d’améliorer l’esthétique de votre propriété en donnant aux murs extérieurs un aspect uniforme, plus lisse et plus propre. Grâce au crépi, la valeur marchande de cette dernière peut augmenter. De plus, l’ajout d’un matériau de crépissage sur les murs extérieurs les protège des intempéries et de l’érosion.

Les perturbations quotidiennes telles que le vent et les précipitations peuvent user et endommager vos murs au fil du temps, entraînant des fissures et de l’humidité. Il est alors conseillé d’ajouter une couche protectrice sur le dessus des murs extérieurs. Ainsi, elle va agir comme un champ de force contre les dégâts causés par les intempéries. Si vous recherchez un service à proximité de Béthisy-saint-martin crépis façade n’hésitez pas à nous contacter !

Quel type de crépi de façade choisir ?

Le crépi s’applique principalement sur la brique, le béton et la pierre. Son application sur du bois n’est donc pas possible. En fonction de votre budget et des besoins de votre propriété, vous pouvez opter pour :

  • Un crépi sans isolation : aucun isolant n’est utilisé ;
  • Un crépi avec isolation : c’est une solution très efficace où le crépi mural est combiné avec un isolant pour obtenir d’excellents résultats en termes d’isolant et de protection. ;
  • Des finitions spécifiques : le coût de la pose du revêtement dépendra des finitions souhaitées.

Différents matériaux sont par ailleurs utilisés durant chaque intervention. Nous pouvons notamment citer :

  • Le ciment : facile et rapide à poser, ce matériau peut s’appliquer sur tous les types de support ;
  • La chaux : vous pouvez opter soit pour une chaux aérienne qui raffermit au contact de l’air, soit pour une chaux hydraulique, qui durcit au contact de l’eau ;
  • Le plâtre : étant le plus facile et le plus rapide à poser, ce matériau issu du gypse est plus dur que la chaux et est utilisé pour le crépi monocouche.

Plutôt avoir recourt à des crépis de façade monocouches ou traditionnels ?

Pour votre extérieur, Ribécourt-dreslincourt crépis façade offre le choix entre le crépi monocouche et le crépi extérieur traditionnel. Le crépi monocouche nécessite le plus souvent l’utilisation du plâtre et ne requiert qu’une seule couche.

Pour ce faire, les façades extérieures doivent être parfaites en termes de maçonnerie et nettoyées. Ce crépi convient bien aux murs en briques ou en béton et est très apprécié pour sa longévité, car il peut parfaitement durer jusqu’à 40 ans.

Vous pouvez aussi opter pour un crépi de façade traditionnel qui utilise plutôt de la chaux ou du ciment, voire parfois un mélange des deux. Il se pose en plusieurs couches (trois en général) à savoir une couche d’accrochage, de rattrapage des défauts et de finition.

Facebook
Twitter
LinkedIn